Livraisons et retours

Pour votre information :
Vous trouverez ci-dessous de nombreuses informations sur les livraisons et les retours.
Pour accéder directement à la section « retours », cliquez sur le bouton.


Aller aux Retours

LIVRAISON

Combien coûte une expédition ?

À partir de 75,00 euros, la livraison en Belgique est gratuite.
Entre 40,00 et 64,99 euros, les frais de livraison s’Ă©lĂšvent Ă  5,95 euros.
Pour une commande infĂ©rieure Ă  29,99 euros, les frais de livraison s’élĂšvent Ă  9,95 euros.

Tous les prix mentionnés incluent la TVA.

Quand livrons-nous votre colis ?

Nous faisons de notre mieux pour livrer votre commande dans un délai de 48 à 72 heures aprÚs votre achat !
Pourquoi pas en 24h comme sur la plupart des boutiques en ligne ?
Parce que nous exerçons cette activité en complément de notre travail principal.
Les points de dĂ©pĂŽt sont souvent dĂ©jĂ  fermĂ©s Ă  la fin de notre journĂ©e de travail. Nous prĂ©fĂ©rons donc ĂȘtre transparents sur le fait qu’il ne nous est pas toujours possible d’expĂ©dier le jour mĂȘme.

 et l’honnĂȘtetĂ© reste toujours la meilleure politique !

Bien entendu, nous ferons toujours de notre mieux pour livrer votre colis le lendemain de votre commande ! Nous souhaitons simplement vous informer Ă  l’avance qu’il peut arriver que cela ne soit pas possible.

Comment livrons-nous votre colis ?

Nous utilisons des emballages spécifiques adaptés au transport de bouteilles !
De cette maniÚre, elles sont protégées contre les dommages et vous sont livrées intactes.
Ces emballages sont approuvés par différents transporteurs.

Emballage sécurisé pour transport de bouteilles
Emballage sécurisé pour transport de bouteilles
Emballage sécurisé pour transport de bouteilles

Nos livraisons sont assurées par SendingWines et DPD.
GrĂące au service PREDICT, vous ĂȘtes informĂ© par e-mail d’un crĂ©neau horaire d’une heure pour la livraison.
Ainsi, vous savez toujours à quel moment votre colis sera livré.

DPD livraisons
DPD Predict transport livraison

Puis-je choisir un crĂ©neau horaire de livraison Ă  l’avance ?

Malheureusement non

Ou plutĂŽt, certaines options existent, mais elles rendent l’expĂ©dition tellement chĂšre qu’elles ne sont pas intĂ©ressantes.
C’est pourquoi nous ne les proposons pas par dĂ©faut.
N’hĂ©sitez cependant pas Ă  nous contacter si vous avez une demande spĂ©cifique, nous serons ravis de voir ce qui est possible avec vous.

Et si besoin, nous vous livrerons nous-mĂȘmes, si cela est faisable !

Puis-je rĂ©cupĂ©rer ma commande moi-mĂȘme ?

Pour l’instant, ce n’est malheureusement pas possible. Nous envisageons cependant de proposer cette option à l’avenir.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi ?

GrĂące au service PREDICT, DPD vous informe d’un crĂ©neau horaire d’une heure pour la livraison.
Cela rĂ©duit considĂ©rablement le risque de ne pas ĂȘtre prĂ©sent lors de la livraison.
Si toutefois vous ĂȘtes absent, votre colis sera livrĂ© dans un point relais DPD oĂč vous pourrez le rĂ©cupĂ©rer.

ASTUCE : Si vous ĂȘtes au bureau toute la journĂ©e ou si un membre de votre famille, un ami ou un voisin est sĂ»r d’ĂȘtre chez lui, vous pouvez choisir de faire livrer votre colis Ă  cette adresse.

Livrons-nous Ă  l’étranger ?

Pour l’instant, nous ne livrons pas Ă  l’étranger et nous n’avons pas prĂ©vu de le faire Ă  l’avenir.
Nos activités sont limitées à la Belgique et au Luxembourg.

Puis-je recevoir ma commande aujourd’hui ?

Disons que
 nous aimerions que ce soit possible, mais Ă©tant donnĂ© notre situation, c’est trop compliquĂ© pour que nous puissions nous y engager.
Il est donc prĂ©fĂ©rable de rĂ©pondre « non, ce n’est pas possible ».

RETOUR

Que faire si je veux retourner ma commande ?

Nous sommes désolés que vous souhaitiez retourner un article, mais cela peut arriver.
ConformĂ©ment Ă  la loi, vous disposez d’un droit de rĂ©tractation de 14 jours sur votre achat en ligne.
Si vous souhaitez en bénéficier, veuillez nous contacter dans les 14 jours suivant la livraison.
Nous gérerons cela ensemble.
AprÚs nous avoir informés, vous avez 14 jours pour nous retourner les produits.

Le retour est-il gratuit ?

Les retours de bouteilles en raison d’une erreur de choix ou de quantitĂ© entraĂźnent malheureusement des frais.
Vous serez remboursé à 100 % de la valeur des produits retournés, moins les frais effectifs du retour.
Les frais de retour s’élĂšvent Ă  9,95 euros (TVA incluse) par colis, avec un poids maximum de 25 kg.

Comment dois-je emballer les produits ?

Utilisez toujours un emballage solide. Nous vous recommandons d’utiliser l’emballage d’origine, conçu pour l’expĂ©dition de bouteilles !
Remplissez le formulaire de retour disponible sur notre site et insérez-le dans le colis.
Une fois le produit bien emballé et le formulaire ajouté, fermez soigneusement la boßte, imprimez votre étiquette de retour et collez-la sur le colis.
DĂ©posez ensuite votre colis dans un point relais DPD.
Trouver un point relais DPD prĂšs de chez vous :
https://www.dpd.com/be/nl/pickup/pickup-parcelshop-vinden/

Quelles sont les conditions de retour ?

  • Le retour doit ĂȘtre demandĂ© dans les 14 jours suivant la rĂ©ception.
  • Les bouteilles doivent ĂȘtre non ouvertes et propres.
  • Elles doivent ĂȘtre intactes et porter toutes leurs Ă©tiquettes et stickers d’origine.
  • Les produits vendus en lot doivent ĂȘtre retournĂ©s en lot.

Exclusions de retour :

Les produits vendus Ă  prix rĂ©duit en raison d’une date de pĂ©remption proche ne peuvent pas ĂȘtre retournĂ©s.
Cela vous a été précisé au moment du paiement.

Quand serai-je remboursé ?

Nous faisons de notre mieux pour traiter les remboursements dans les plus brefs délais.
Cela doit ĂȘtre effectuĂ© dans un dĂ©lai de 14 jours aprĂšs la rĂ©ception du retour.
Le remboursement sera effectuĂ© via le mĂȘme moyen de paiement que celui utilisĂ© lors de l’achat.